L‘eau naturelle est une eau très ordonnée et structurée. La vitalisation n‘est rien d‘autre qu‘une « méthode de mise en ordre » qui redonne une structure vivante à l’eau.
Par résonance vibratoire ces fréquences créent un phénomène d’oscillation, un mouvement de tourbillons naturel équivalent à celui des torrents ou des rivières (effet Vortex). L’eau qui ressort de ce traitement retrouve une seconde jeunesse. Elle est revitalisée. Il s’agit d’un phénomène naturel.
le procédé Lucemwater modifie le comportement moléculaire (plus d’adhérence du calcaire, du fer et neutralisation des éléments polluants tels que métaux lourds, pesticides, herbicides, etc…)
le procédé Lucemwater réactive l’oxygène dissous dans l’eau qui joue un rôle important sur les pathogènes (bactéries, anaérobies) leur conférant un milieu hostile. Le taux d’oxygène est ainsi augmenté. L’eau redevient «vivante».
Le procédé Lucemwater reconstitue les propriétés originelles de l’eau. Le mouvement de type vortex semblable à celui des torrents redonne les qualités autonettoyantes et bactériologiques à l’eau. Elle redevient douce, légère et plaisante à boire offrant une sensation de fraîcheur qui avait disparue, elle est ainsi parfaitement en mesure de nourrir le corps avec les minéraux dissous.
Le calcaire dans l’eau du robinet mène régulièrement à des problèmes dans les appareils ménagers. L’eau du robinet non traitée forme des cristaux de calcite. À cause de sa structure pointue, ce type de calcaire tend à former du tartre et des incrustations dures. En utilisant le procédé Lucemwater, non seulement la structure de l’eau est changée, mais aussi la forme des cristaux de calcaire. Une eau traitée favorise la formation de formes plus rondes, de cristaux d’aragonite. Ceux-ci ne se déposent plus et sont facilement rincés avec le flux d’eau. Les dépôts existants seront progressivement dissous. Dans le corps humain un effet similaire de détoxification est aussi donné.