Fonctionnement
Le générateur d’eau atmosphérique Lucemwater AQUATETHYS produit de l’eau potable à partir de la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Il utilise un cycle thermodynamique avec une technologie de réfrigération optimisée piloté par une électronique avancé.
Phénomène naturel
L’atmosphère contient de l’air sec (5.1015 tonnes) et de la vapeur d’eau (18.1012 tonnes). Cette vapeur d’eau provient de l’évaporation de l’eau des océans et des cours d’eau et de l’évapotranspiration des plantes. Cette vapeur d’eau charge l’air en humidité. La quantité de vapeur que contient l’air humide est appelée humidité absolue (elle s’exprime en grammes de vapeur d’eau par mètre cube d’air). L’air sec peut contenir plus ou moins d’humidité en fonction de sa température, plus il est froid, moins il peut contenir de vapeur d’eau.
Solution Moderne
L’intelligence du système Lucemwater AQUATETHYS , réside dans sa compression énergétique. Celle-ci est obtenue par sa conception et par l’optimisation poussée à l’extrême des organes fonctionnels qui composent les unités (condenseur, groupe froid, régulateur…)
Solution Économique
La consommation énergétique oscille entre 30 et 100 W le litre. Elle est de 50 W aux conditions : 25°C et 70% d'hygrométrie, une différence considérable avec les standards habituels.
Respectueuse de l’environnement
Notre technologie utilise différentes sources d’énergies: solaire, gaz ou électrique, ayant ainsi un faible impact environnemental.
Technologie zéro rejet dans l’environnement, seul l’air desumidifié et désinfecté repart dans la nature.
Possibilités
La capacité de production démarre à 3000 litres d’eau par jour, et peut atteindre des volumes jusqu’à 50 000 L par simple adjonction de modules complémentaires. Les capacités standard sont de 5000 L et 10 000 L par jour.
Informatique et télémaintenance
L’informatique industrielle permet le pilotage local de l’installation et le service de télémaintenance assure le pilotage, la mise à jour des logiciels et le déclenchement des alertes (ex : changement de filtre, panne d’équipement, perte de rendement etc …)
L’ensemble du fonctionnement et de la production d’eau peut être surveillé à distance par un groupe d’expert.
Traitement additionnels
L’eau atmosphérique est neutre et déminéralisée, un traitement d’eau sera réalisé avant la distribution pour la purifier et lui adjoindre les minéraux afin de produire une eau conforme aux besoins du client. Pour garantir la meilleure qualité de l’eau, le procédé comprend des pré-traitements qui éliminent les particules en suspension, composés organiques volatils,
virus, bactéries dans l’air et un post-traitement pour l’eau produite avec une reminéralisation plus des traitements de conservation dans le cas d’utilisation comme eau potable en distribution.
Applications
Eau d’urgence en cas de tremblements de terre ou inondations, approvisionnement en eau pour un déploiement rapide dans les camps civils ou militaires.